Notre école

L’École de ballet de Saint-Hubert est un organisme à but non lucratif, dont la vocation est l’enseignement de la danse, dans un contexte de loisir culturel. L’ÉBSH a amorcé ses activités pédagogiques en 1983, s’est incorporée au mois d’août 1984 et a présenté son premier spectacle en mai 1985. L’accessibilité aux activités de danse à toutes celles et à tous ceux qui y sont intéressés, est une préoccupation importante de l’école.

Plusieurs styles de danse tel que jazz, hip-hop et funky, classique, moderne, contemporain et baladi y sont enseignés. l’École propose aussi de la danse créative aux tout petits et des stages de perfectionnement aux plus avancés.

La clientèle de l’ÉBSH est principalement composée de filles et garçons âgés de 2 à 18 ans, de plus quelques cours sont proposés aux adultes.

Les activités régulières de l’école sont: la session technique de 12 semaines en automne et la session chorégraphique de 14 semaines en hiver se terminant par le spectacle annuel au printemps.

L’été, l’École offre un camp de jour en danse, d’une à sept semaines pendant les mois de juillet et août. Chaque semaine est basée sur un thème différent et les jeunes touchent à tous les styles de danse. À chaque vendredi, un petit spectacle permet aux jeunes de présenter leurs acquis.

Les règlements généraux de l’École sont disponibles dans la section «Nos documents»


Photographie d’en-tête par YNA IMAGE
Graphisme de la page d’accueil : Natacha Bérubé