1. Le Ballet-jazz
2. Objectifs pédagogiques
3. Exigences vestimentaires
4. Tableau des cours
Le Ballet-Jazz
Le Ballet-Jazz apporte à l’élève une base essentielle à plusieurs styles de danse actuels. Ce style favorise le développement d’une gestuelle dynamique, sur des musiques populaires. Les mouvements enseignés prennent leurs sources dans la technique Simonson (New York).
Objectifs du style
- Développer la connaissance des différentes parties du corps.
- Travailler le placement du corps.
- Développer le tonus des abdominaux et des muscles du dos.
- Développer la coordination par un travail segmentaire.
Exigences vestimentaires
- Des vêtements extensibles et confortables.
- Aucune chaussure requise, le ballet-jazz se danse pieds nus.
- Pour les petits, souliers souples de gymnastique (blancs ou noirs).
Tableau des cours de la session Hiver 2022
B A L L E T – J A Z Z |
DURÉE | COÛT * | BIENVILLE | LABROSSE | MEUNIER | P. & B. LUCAS | ST-THOMAS |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Rythmique Jazz (4 ans au 30 septembre 2021) |
1h00 | 105 $ | Sam. 9h00 SF | Sam. 10h00 EC | Sam. 11h00 CD+SL | ||
Pré-Jazz (5 – 6 ans) | 1h00 | 105 $ | Sam. 9h00 SF | Sam. 10h00 EC | Sam. 10h00 SL+CD ou Sam. 11h00 CD+SL |
||
Jazz I (7 ans) | 1h00 | 105 $ | Sam. 12h30 CD+SL | Sam. 11h00 JA | |||
Jazz II (7-8 ans) | 1h00 | 105 $ | Sam. 12h30 CD+SL | Sam. 11h00 JA | |||
Jazz III (8-9 ans) | 1h00 | 105 $ | Sam. 12h30 NT | Sam. 11h00 JA | |||
Jazz IV (9-10 ans) | 1h00 | 105 $ | Sam. 12h30 NT | ||||
Jazz Inter I (1) | 1h15 | 110 $ | Ven. 18h30 SC | ||||
Jazz Inter II (1) | 1h15 | 110 $ | Ven. 18h30 SC | ||||
Jazz Inter III-IV (1) | 1h30 | 115 $ | Ven. 19h45 SC | ||||
Jazz Perfectionnement (3) | 2h00 | 120 $ | Mar. 19h15 SC | ||||
PROFESSEURES: JA: Jessica Arduini SC: Sophie Chevalier EC: Élisabeth Cloutier CD: Camille Dancause SF: Sarah Farell SL: Sophie Loranger NT: Noémie Turgeon |
* Pour le spectacle, prévoir le coût du costume: entre 30 $ et 40 $.
(1) Doit avoir terminé le niveau précédent.
(3) Doit avoir terminé le niveau Inter IV
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.